Du nouveau si vous êtes demandeur d’emploi inscrit à Pôle emploi ! Vos droits formations ne sont pas suffisants pour entrer en formation et vous souhaitez solliciter Pôle emploi pour un financement complémentaire ?


Il existe des solutions !

A compter du 8 juillet 2020, vous pouvez faire une demande d’abondement à Pôle Emploi directement et facilement depuis Mon Compte Formation Cet abondement est un financement complémentaire que Pôle emploi peut vous accorder (sous certaines conditions) pour financer le reste à charge de votre projet de formation si vos droits CPF sont insuffisants. Si la prise en charge financière est acceptée par Pôle emploi, votre inscription en formation est automatiquement validée.

Vous pouvez partir en formation !

EDOF est l’espace dédié aux organismes de formation pour référencer leurs actions sur l’application CPF. En effet, depuis fin novembre, les bénéficiaires d’un compte CPF (Compte personnel de formation) ont la possibilité de télécharger une application dédiée au pilotage de leurs droits : Mon Compte Formation. Disponible sur Android et IOS, le titulaire du compte peut choisir, comparer puis acheter une prestation via l’outil.